Ensemble de poignées à boutons ou à béquilles pour porte d'entrée - Laiton poli -
Reproductions de ferrures de portes d'entrée antiques
Les garnitures de poignée de portes anciennes en laiton massif poli, sont étroitement inspirées des modèles historiques et comme les poignées de porte antiques, sont coulées, ébavurées et polies à la main selon le procédé traditionnel de moulage au sable. Les répliques de Ventano correspondent aux modèles antiques en maitère de forme, de fonction et de matériau.
En tant que métal vivant, le laiton est soumis à un vieillissement naturel et acquiert sa patine caractéristique après un certain temps. Ce n'est qu'aux endroits fréquemment touché que la brillance reste totalement intacte. C'est exactement ce qui rend les ferrures de portes en laitons si uniques et si vivants. C'est la raison pour laquelle nous fournissons toujours la surface en laiton poli non vernie ! De plus, l'effet germicide des poignées de porte en laiton est préservé.
Nous fabriquons les ferrures de porte antiques faites à la main, pour les portes d'entrée aux normes standard avec un trou de serrure à cylindre profilé et un entraxe béquille de 92 mm. Pour les portes de cuisine ou salle de séjour, le norme standard d'entraxe béquille de 70 mm.
Bien entendu, d'autres dimensions d'entraxe béquillent sont également possibles (délai de livraison plus long).
Pour des raisons de sécurité, le bouton à l'extérieur de la porte est relié à la béquille d'intérieur avec une broche qui fixe le bouton. Comme ça est impossible de démontés la plaque et le bouton sans enlever la béquille de l'intérieur.