Reproduction de ferrures de portes et de fenêtres anciennes

Répliques - Reproduction de vos ferrures anciennes en laiton et en fonte par moulage au sable

Notre service pour le moulage de vos ferrures anciennes s'étend du conseil professionnel à la reconstruction complète en passant par la réalisation. Une reproduction à l'unité  de pièces en laiton ou en fonte est possible. Au fil des années, plus de 200 modèles de fonte ont ainsi été créés pour les différentes reproductions.

Les différentes ferrures sont fabriquées selon le procédé du moulage au sable à l'aide de moules sculptés en bois dur. Les fabricants de moules (sculpteurs) sont des artisans d'art, c'est pourquoi les répliques ainsi fabriquées possèdent un rayonnement et une authenticité particuliers, contrairement à la fabrication par ordinateur ou à la réalisation par impression 3D. Les reproductions en laiton et en fonte sont ensuite fabriquées en grande partie selon le procédé de moulage au sable, comme autrefois, avec une grande part de travail manuel. Chaque pièce est unique.
Les adaptations et modifications spécifiques aux clients sont ensuite réalisées dans nos ateliers en Allemagne et en Autriche.

Les répliques de haute qualité de ferrures de portes et de poignées de fenêtres historiques de Ventano vous aident à restaurer ou à moderniser un appartement ancien, une villa Art nouveau, une maison de campagne ou un immeuble de bureaux historique dans le respect des monuments historiques. Les portes d'entrée, les portes d'appartement ou de chambre et les fenêtres anciennes conservent leur caractère unique grâce à nos garnitures de poignées et d'olives de fenêtre.




< L'original de cette ferrure de porte en plusieurs parties datant de 1880 environ provient du Burgtheater de Vienne. Elle a été réalisée
une réplique faite à la main, que nous avons refaite en laiton par moulage au sable.


 




La forme de ces poignées de porte en laiton massif date de la fin de l'Art nouveau.
Lors du moulage de la poignée de porte, le col de guidage a été adapté aux normes modernes. >







 







< La réplique de cette paire de poignées permet, contrairement à l'original historique,
l'utilisation avec différentes poignées en céramique, en bois ou en corne.
Ici aussi, le col de guidage a été adapté aux exigences modernes.
 

 








La fabrication de cette poignée de fenêtre de l'époque des fondateurs par moulage au sable permet
de reproduire des formes exceptionnelles jusque dans les moindres détails.
Les trous de perçage de la crosse de fenêtre correspondent bien entendu aux normes actuelles. >

 

Informations importantes